Mundillo Taurino

Vic-Fezensac : Thomas Dufau en triomphe, une présidence encore généreuse

Vic-Fezensac, Samedi 8 juin

6 toros de Cebada Gago pour

Octavio Chacon : salut au tiers et salut au tiers

Ruben Pinar : silence et bronca

Thomas Dufau : une oreille et une oreille

Thomas Dufau sort en triomphe de cette première corrida de Vic-Fezensac.

Une corrida de Cebada Gago, dans l’ensemble bien présenté, intéressé par le cheval même si souvent, les toros ont protesté sous le fer. Dans l’ensemble, le lot offre des possibilités dans le dernier tiers, la plupart en gardant leur pointe de complication.

La présidence, une nouvelle fois clémente a favorisé la triomphe du landais qui n’a pourtant pas démérité malgré quelques temps pour rentrer dans la tarde. Face à son premier réservé mais coopératif, Thomas laisse 3 bonnes séries après une longue mise en route. Il torée avec sincérité et engagement et coupe une oreille après une bonne estocade contestée par une partie du public. Face à son second, mal lidié, il trace une faena plus rythmée majoritairement droitière et coupe une nouvelle oreille après une bonne estocade, une fois encore contestée par une partie du public.

Octavio Chacon tire le maximum de son premier ne permet pas de soulever les foules. Face à son second plus compliqué, Chacon parvient à transmettre grâce à son courage et son engagement tout au long de la faena. Malheureusement il ne tue pas et perd peut être un trophée à l’épée.

Ruben Pinar est venu faire du tourisme dans le gers. Hors du coup tout au long de la tarde, rien à retenir pour lui de cette tarde vicoise.

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :