Victor Guijarro, ganadero d’El Montecillo – « Je suis content de ce que j’ai vu ce matin à Bayonne »

Au terme de la novillada matinale de la Féria de l’Atlantique, Victor Guijarro, ganadero d’El Montecillo, s’est dit satisfait du comportement de ses novillos. « Au final, quasiment tous les novillos ont servi. Certains meilleurs que d’autres, mais plusieurs m’ont montré de la qualité. Globalement, je suis content de ce que j’ai vu », confiait-il à l’issue de la course.

Le lot, lourd et bien présenté, a parfois semblé plus proche du trapío d’un toro que d’un novillo, ce que souligne également l’éleveur : « Il y avait des cornes sérieuses, et des novillos qui paraissaient davantage toros que novillos. »

6ème

Revenant sur le chemin parcouru depuis la reprise de l’élevage, Guijarro a rappelé : « On a acheté la ganadería à David Medina il y a six ans. Depuis, j’essaie de lui donner le caractère que je recherche. Ce matin, à Bayonne, j’ai vu des signes que l’on s’en rapproche. »

Enfin, le ganadero a tenu à souligner l’importance accordée en France au tercio de piques, souvent négligé de l’autre côté des Pyrénées : « Aujourd’hui, en Espagne, on donne moins d’importance au tercio de piques. Ici, vous l’aimez encore. Ce matin, plusieurs novillos sont allés au cheval avec qualité, et cela m’a plu. »

Une novillada intéressante donc, qui laisse l’éleveur sur une impression positive.