Villaseca de la Sagra : Pedro Luis se distingue de la novillada concours où le Piedra Escrita et Victor Huertas brillent

Le 31 août 2025, la plaza de toros de Villaseca de la Sagra a lancé sa Féria 2025 à l’occasion de la novillada commémorant le XXVe anniversaire de la feria, devant les trois quarts d’entrée. Huit novillos, bien présentés et provenant de différents élevages toledanos (Piedra Escrita, Sagrario Moreno, Alfredo Ruano, Mariano de León, Hnos. Sánchez de León, La Olivilla, Brígida Díaz et Víctor Huertas), ont été lidiés.

Jesús Ángel Olivas a dû affronter trois adversaires en raison du forfait de son compañero David Campos, blessé. Ses prestations se sont soldées par des silences (Piedra Escrita, Hnos. Sánchez de León et Brígida Díaz). Villita a obtenu une forte ovation avec le novillo de Sagrario Moreno, puis silence face à celui de La Olivilla.

Jesus Angel Olivas

David Campos, avant son passage à l’infirmerie, a laissé une bonne impression avec le troisième novillo, encasté, de Piedra Escrita, saluant une vuelta al ruedo après une légère pétition d’oreille.

David Campos

Enfin, Pedro Luis a été l’auteur des moments les plus notables. Face à deux novillos de Víctor Huertas (l’un en sobrero remplaçant un Mariano de León), il a été ovationné et contraint de saluer au second, puis a effectué une vuelta al ruedo au septième après une forte demande d’oreille non accordée par la présidence.

Pedro Luis face à son second novillo de Victor Huertas

8 novillos de Piedraescrita, Sagrario Moreno, Herederos de Alfredo Ruano, Víctor Huertas (sobrero), Hermanos Sánchez de León, La Olivilla, Brigida Díaz, Víctor Huertas pour
Jesús Ángel Olivas : silence, silence après avis et silence dans celui lidié à la place de David Campos ;
Villita : silence après avis et silence après avis ;
David Campos : vuelta al ruedo (blessé) ;
Pedro Luis : ovation après avis et vuelta après pétition

Juan Carlos Maestre