Resté hors des principaux cartels en cette Temporada 2025, Antonio Ferrera a rappelé ce mardi tout le sel de sa tauromachie si personnelle, à la fois baroque et imprévisible, lors d’une après-midi marquée par la qualité de présentation des toros de Camino de Santiago.
Appliqué dans la lidia et allant jusqu’à poser lui-même les banderilles face à son second adversaire, le maestro extremeño a dessiné deux faenas agréables, riches en détails esthétiques et parfois en profondeur, notamment sur la corne droite où il parvint à enchaîner plusieurs séries de grande qualité. Son engagement fut récompensé par une sortie a hombros sous les applaudissements nourris d’un public conquis.
À l’issue de la corrida, Ferrera est revenu sur ce moment particulier pour lui :
« Ça a été une après-midi très spéciale et très importante. Voir le public français me soutenir ainsi m’a profondément touché. Il y avait beaucoup de nuances dans ce que j’ai vécu aujourd’hui, avec une première faena pleine de saveurs et une lidia du second toro où tout le public s’est engagé avec moi. Cela m’a procuré énormément d’émotion et de plaisir. »
Antonio Ferrera et son toreo de cape fleuri
Très attaché à la France et à son afición, Ferrera a également tenu à rappeler le rôle clé du public français dans sa carrière :
« Depuis que je suis en sans picadors, l’afición française a toujours joué un rôle important dans ma vie de torero. On m’a toujours accueilli avec beaucoup de gentillesse et ce pays a été essentiel pour mon développement et pour ma tauromachie. Aujourd’hui, je peux rendre tout cela avec plus de maturité, en essayant d’approfondir mon toreo, d’y mettre davantage de personnalité et de donner à la lidia le sens que le public souhaite ici. C’est un privilège d’avoir pu offrir ça cet après-midi. »
Antonio Ferrera relâché à la muleta
Antonio Ferrera aura une dernière corrida en France lors de cette Temporada 2025. Ce sera à Bayonne lors de la Féria de l’Atlantique où il ouvrira le cartel de clôture aux côtés de Juan Leal et Manuel Escribano. Les trois hommes affronteront des toros de Buenavista.