La novillada de Brazuleas a lancé la Féria del Pilar 2025 ce Samedi 5 octobre. Une novillada entretenue mais inégale, dans laquelle le novillero local El Mene et le le portugais Tomas Bastos sont repartis chacun avec une oreille en poche.
Compte rendu de la Plaza de toros de Zaragoza
El Mene a réalisé un début de lidia à la cape remarquable, mais c’est lorsqu’il mena le novillo des medios jusqu’au cheval par de voyantes chicuelinas qu’il brilla. Une fois la muleta en main, les premiers naturels suffirent à enflammer les gradins de La Misericordia. Magistrale fut la faena du torero de Saragosse, mettant le public debout avec des passes artistiques et expressives des deux côtés, au rythme d’un solo de trompette. Une demi-estocade et l’usage du descabello lui permirent de couper une oreille. Ce fut avec son premier novillo, avec lequel il perdit un trophée à cause des aciers, après avoir gagné du terrain sur l’animal par des passes serrées.

Le Portugais Tomás Bastos promena également une oreille au second novillo de l’après-midi, avec lequel il put se distinguer dès la réception à la cape. Antonio Prieto reçut une ovation après avoir eu une frayeur au tiers de piques, lorsqu’il chuta de cheval alors que le second novillo de Brazuelas entrait dans le peto. Bastos débuta sa faena par des passes droitières, essayant de dompter un novillo plein de complications. Entre ovation et ovation, le jeune torero se rapprochait de plus en plus, composant une faena qui aurait pu être récompensée de deux oreilles. Il resta solide et plaça une estocade entière qui lui valut une oreille. Dans son second combat, malgré une bonne faena face à un novillo de Brazuelas à la charge peu harmonieuse, le public ne demanda aucun trophée.

Pedro Luis passa plus discrètement. Avec son premier novillo, qu’il reçut à genoux près des planches, le Péruvien entama sa faena par de beaux naturels au centre de l’arène face à un Brazuelas qui montra sa mansuétude dès le début. La flamme de la faena diminua peu à peu. Bien que Pedro Luis ait tout donné, il ne parvint pas à réveiller les gradins, même s’il réussit quelques arrimones méritoires.
Zaragoza, Samedi 4 octobre 2025
6 novillos de Toros de Brazuelas pour
El Mene : applaudissements et une oreille
Tomas Bastos : une oreille et ovation
Pedro Luis : silence après avis et silence après avis
