Pour cette deuxième corrida de la Féria del Pilar 2025 de Zaragoza, Fernando Adrian a connu le succès en coupant une oreille de chacun de ses adversaires de La Palmosilla. Le torero madrilène s’est employé devant une corrida manquante globalement de fond et de force. Borja Jiménez s’est également illustré mais c’est l’épée qui le priva d’une récompense.
Voici le compte rendu de la Plaza de toros de Zaragoza :
Une oreille pour Fernando Adrián à l’issue du premier combat, un sobrero de La Palmosilla venu remplacer le toro d’ouverture. Le Madrilène s’est montré à l’aise dès la réception, mais c’est surtout à la muleta qu’il a trouvé le ton juste. Inspiré sur la corne droite, plus contrarié à gauche, il a su néanmoins tirer quelques belles naturelles, profitant de son expérience pour donner de la consistance à une faena inégale mais sincère.

Le second toro, plus franc dans la charge, permit à Borja Jiménez de se mettre en évidence. Le Sévillan le mena au cheval par chicuelinas et signa une faena élégante, classique, bien construite des deux côtés. L’émotion gagna vite les gradins, conquis par son temple et son goût. Une estocade mal ajustée et un recours nécessaire au descabello vinrent ternir l’ensemble, lui coûtant un trophée mérité.
Le troisième ne laissa guère d’options à Tomás Rufo. De peu de parcours et d’embestida sans transmission, le toro limita les possibilités du jeune toledano, qui fit pourtant preuve d’envie et de courage. Sa volonté fut saluée par une ovation. Auparavant, Fernando Sánchez s’était distingué au second tercio avec deux paires de banderilles superbes, très exposées, qui lui valurent de se découvrir.

De retour en piste, Fernando Adrián s’illustra encore à la cape. Son second adversaire, affaibli après le premier puyazo, perdit souvent les mains, réduisant l’émotion du combat. Le torero sut toutefois composer une faena droite et vaillante, surtout sur la corne droite, conclue par des bernardinas bien ajustées. Nouvelle oreille pour le Madrilène, récompensant une prestation solide et appliquée.
Le cinquième toro, le plus complet de l’après-midi, tomba entre les mains de Borja Jiménez, qui signa alors les moments les plus purs de la corrida. Dès les premières bernardinas à genoux, le ton était donné : temple, lenteur, classicisme. Les naturelles, pleines de profondeur, firent vibrer les arènes de La Misericordia. L’oreille semblait acquise, mais la présidence refusa de la concéder malgré la forte demande du public.

Le dernier toro renversa Tomás Rufo dès le capote, heureusement sans conséquence. Le toro se dégonfla ensuite après les piques, manquant de force. De nouveau, Fernando Sánchez brilla en banderilles, cité depuis le centre de la piste. Rufo, déterminé à ne pas repartir bredouille, livra une faena valeureuse et sincère, serrant les passes et déclenchant les rugissements des tendidos par une série de naturelles engagées.

Zaragoza, mercredi 8 octobre 2025
6 toros de La Palmosilla pour
Fernando Adrián : une oreille et une oreille après avis
Borja Jiménez : salut et vuelta
Tomás Rufo : salut et salut après avis