Zaragoza : Sébastien Castella triomphe avec autorité, Aaron Palacio prouve encore

Face à son premier toro, Sébastien Castella réalisa une faena de bon concept, pleine de maîtrise et de justesse. Cependant, il gâcha le triomphe à cause de l’épée. Face au second, de Domingo Hernández, qui s’était bien comporté au cheval mais montra ensuite une charge incomplète, Castella le mena avec douceur sur les deux cornes, tirant des séries méritoires et pleines de courage, avec des rapprochements spectaculaires.

Naturelle à mi-hauteur de Sébastien Castella ©Philippe Gil Mir

Au cinquième, de Garcigrande, le toro se montra compliqué dès sa sortie et perdit les mains après la première pique. Castella sut alors reconstruire son œuvre avec intelligence : il redonna vie à la charge de l’animal pendant la faena de muleta et, grâce à son temple et à sa domination, réussit à enchaîner plusieurs séries de grande qualité qui enthousiasmèrent le public. Il tua avec décision et promena deux oreilles.

Aaron Palacio accueillant son dernier toro à genoux ©Philippe Gil Mir

Aarón Palacio reçut le deuxième de l’après-midi avec un capote lent et plein de temple, qui enflamma les gradins. Bien que le toro ne semblât pas offrir d’options, Aarón parvint à le toréer des deux côtés, même si l’exemplaire de Domingo Hernández montra à nouveau sa faiblesse en perdant souvent les mains. Au quatrième, Aarón débuta sa faena à genoux, enchaînant les premières séries avec générosité et élégance. Le toro alla a menos au fil de la lidia, mais il réussit tout de même à couper une oreille.

Aaron Palacio face à son second toro ©Philippe Gil Mir

Face au sixième, il sortit a portagayola et, à genoux, exécuta trois passes qui mirent le public debout. Après la première pique, le toro perdit encore les mains. Agustín de Espartinas et Mariano Ruiz se distinguèrent par de très bons pares de banderilles et furent salués. Bien que le toro termina dénué de forces même si Aarón parvint à nouveau à le toréer avec brio.

6 toros de Garcigrande (4/5), García Jiménez (1/6) / Domingo Hernandez (2/3) pour
Sebastián Castella : silence après avis, une oreille et 2 oreilles
Aarón Palacio : une oreille, une oreille après avis et ovation après avis

Album photos Philippe Gil Mir ICI

Zaragoza 09-10-2025