Arnedo – Zapato de Oro 2025 : Le mexicain Emiliano Osornio désigné vainqueur de l’édition

La 52ᵉ édition du Zapato de Oro d’Arnedo s’est conclue sur un brillant triomphe du novillero Emiliano Osornio, sacré vainqueur du prestigieux trophée après une prestation pleine de personnalité et de maîtrise.

Le jeune torero mexicain s’est distingué lors de la novillada d’El Montecillo, coupant une oreille à son premier adversaire et deux à son second. Une prestation complète, marquée par une lidia sérieuse et un engagement sincère, qui lui a valu non seulement le trophée principal mais aussi les acclamations du public arnedano.

La meilleure ganadería : El Montecillo

Le triomphe d’El Montecillo ne s’est pas limité à la prestation d’Osornio : l’élevage castillan a également été désigné meilleure ganadería du cycle, récompensant la régularité de son lot.

Le meilleur novillo : « Barbatristes » de Los Maños

Le prix du meilleur novillo est revenu à « Barbatristes », n°75 de la ganadería Los Maños, lidié en sixième position. Un exemplaire complet, encasté et exigeant, qui a mis en valeur la vaillance et la technique du novillero opposé.

Autres récompenses

Le trophée du meilleur picador a été attribué à Javier Otra tandis que le prix du meilleur toreo de cape est revenu au novillero Alberto Donaire.