César Jiménez va faire son retour dans les ruedos en 2025

Le matador de toros César Jiménez, retiré des arènes depuis 2016, effectuera son grand retour le 13 avril 2025 dans les arènes d’Arenas de San Pedro. Cet événement marque la fin de près de neuf ans d’absence pour le torero madrilène, dont la carrière aura marqué le début des années 2000.

César Jiménez a marqué les esprits par ses trois sorties a hombros des arènes de Las Ventas. Torero vedette du début des années 2000, il a terminé leader de l’escalafón en 2003 et 2004, totalisant respectivement 96 et 106 corridas toréées.

Cette décision de revenir dans les ruedos n’est pour l’instant qu’occasionnel mais César Jiménez a déclaré au média espagnol La Tierra del Toro « On ne peut jamais dire : ‘de cette eau, je ne boirai pas.’ Pour l’instant, je reviens pour cette corrida. Ce que je peux te dire avec certitude, c’est que je me prépare avec beaucoup de sérieux et que je vais m’entraîner comme si c’était pour une saison entière. »

Pour son retour, il sera accompagné d’Emilio de Justo et de Tomás Rufo. La terna affrontera les toros de la ganadería Garcigrande. En espérant pour lui que ce retour rappelle le meilleur de son toreo pour, pourquoi pas, de nouveaux défis lors de cette temporada… ou les suivantes !