Mundillo Taurino

Concha y Sierra fête ses 150 ans le 8/9 mai au Domaine de Coste-Haute

Après une première édition des « Mercredis au campo », qui a récolté un indéniable succès, l’association des Amis du Curé de Valverde organise les 8 et 9 mai prochains deux évènements qui marqueront le début de la saison 2021 : LA PRIMAVERA DE VALVERDE.

Ces deux journées taurines exceptionnelles mettront à l’affiche quelques-uns des plus brillants matadors en activité face à deux prestigieux élevages.

Le samedi 8 mai, deux artistes au talent indéniable, Curro Díaz et Morenito de Aranda, fouleront le sable des arènes de Coste-Haute pour affronter 4 toros de Joselito (El Tajo y La Reina), propriété de l’élevage de Valverde.

Le lendemain, à 11h00, nous fêterons de manière grandiose les 150 ans de la ganadería de Concha y Sierra. Domingo López Chaves, qui a triomphé avec un exemplaire de cet élevage à Zaragoza, et Manuel Escribano seront invités à lidier 4 superbes toros de Concha y Sierra.

Un évènement historique !

L’après-midi, les trois Maestros que la ville de Nîmes a offerts à la tauromachie, Patrick Varin, Stéphane Fernandez Meca et Denis Loré, se retrouveront exceptionnellement en piste pour y être mis à l’honneur. Ils seront les protagonistes d’une tienta que les aficionados ne devraient pas oublier. Maestros français et espagnols face à des taureaux de deux des plus prestigieux élevages, voilà les ingrédients que nous avons souhaité réunir au pied des Alpilles, dans le cadre somptueux du Domaine de Coste-Haute, pour vous faire vivre une expérience taurine totale et inoubliable.

Rendez-vous au campo les 8 et 9 mai pour vivre la passion du taureau !

Programme de la Primavera de Valverde

Samedi 8 mai 2021

Activités de la matinée gratuites pour toutes les personnes détenant un billet pour assister à la fiesta campera de l’après-midi.

10h00 – Encierro public des toros de Joselito

11h00 – Concours d’Acoso y derribo

15h30 – Fiesta campera « Sentimientos toreros »
4 toros de Joselito « El Tajo y La Reina », propriété de Valverde, pour – Curro Díaz- Morenito de Aranda

Dimanche 9 mai 2021

11h00 – Fiesta campera « 150 ans de Casta Vazqueña »
4 toros de Concha y Sierra pour – Domingo López Chaves- Manuel Escribano

15h30 – « Hommage aux maestros nîmois » Tienta de 3 vaches de Concha y Sierra pour – Patrick Varin- Stéphane Fernández Meca- Denis Loré Tienta de l’après-midi gratuite pour toutes les personnes détenant un billet pour assister à la fiesta campera du matin.

Renseignements et réservations

Réservations : www.billetweb.fr/valverde

Renseignements : 07 56 87 86 74 – amisvalverde@gmail.com

Places limitées et numérotées – Réservations obligatoires

%d blogueurs aiment cette page :