Mundillo Taurino

Dax : José Fernando Molina et Leandro Gutierrez coupent une oreille face à la novillada de Zacarias Moreno

Intéressante novillada matinale à Dax où les organisateurs avaient fait le choix de mettre 4 novilleros face à un lot de Zacarias Moreno. José Fernando a laissé la meilleure impression de la tarde après un passage réussi l’an dernier. Il confirme son potentiel avec une grande faena. Il coupe une oreille tout comme le colombien Leandro Gutierrez, dans un style plus classique et discret.

Les novillos de Zacarias Moreno, de présentation inégale, ont montré des qualités. Les deux premiers supérieurs avec du fond et une charge brave, le second con casta et le dernier noble mais manquant de fond.

Toro a Toro

Juan Molas ouvre la matinée face à un novillo de Zacarias Moreno juste de présentation. Le français mène une lidia difficile avec un animal qui renverse la cavalerie sur la seconde rencontre. Le toro a la charge noble sur le piton droit. Juan Molas a du mal à le contenir et se résoud à tracer une faena majoritairement gauchère. Sur ce piton le toro charge davantage avec noblesse et permet au français de tirer quelques bons passages. Par derechazo, Molas ne parvient pas à obliger assez le novillo pour prendre le dessus. Il tue d’un 3/4 de lame qui fait effet.

Le second élément de Zacarias Moreno est reçu à Puerta Gayola par José Fernando Molina, qui réalise une réception spectaculaire. Le novillero d’Albacete réalise une bonne prestation à la cape. 2 piques plus un mete y saca. Molina donne de la distance à son novillo dès le début de la faena. Il prend la mesure de son novillo et tire d’excellentes séries sur les deux bords. Sa faena est juste, sans floriture mais d’une réelle justesse. Il connecte avec les tendidos. Le novillo, manso con casta, a tendance à se réfugier près des planches en fin de faena. Molina lui donne quelques muletazos sur ce terrain avant une entière efficace au second essai.

Manuel Perera va lui aussi à puerta gayola mais en restant debout capote derrière lui. Il résiste à la charge puissante et courte de l’animal. 2 piques. Le toro manque de fond et s’éteind au fil de la faena. Perera sert une faena globalement décousue. Sur le début, il laisse quelques séries notables à droite avant de tomber dans un toreo plus spectaculaire que profond. Il tue d’une entière en place qui fait effet. Salut

Leandro Gutierrez ferme la matinée face à un novillo qui a du mal à se livrer. Le colombien est volontaire et appliqué. Le novillo prend 2 piques. Gutierrez sert une faena fluide et sans accroc mais manquant de transmission. Le novillo baisse en intensité et charge de plus en plus court. Le colombien torée intelligemment son adversaire avec douceur et précision. Il conclut d’une bonne épée et coupe une oreille pour refermer la matinée.

Dax, Dimanche 15 août 2021

4 novillos de Zacarias Moreno pour
Juan Molas : silence
José Fernando Molina : une oreille
Manuel Perera : salut
Leandro Gutierrez : une oreille

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :