Mundillo Taurino

Dax : les 5 choses à savoir sur la Temporada 2021

4

Il y aura seulement 4 novillos lors de la piquée. Organisé le 14 août en matinée, la commission taurine a choisi de garder la formule de la journée taurine de septembre. Reste à savoir si ce seront deux ou quatre novilleros qui défileront à l’heure du paseo.

Paséo de la novillada 2020

Ganaderias françaises

Toutes les ganaderias ont été dévoilées pour la prochaine temporada hormis celles du traditionnel concours de novilladas sans picadors. La commission taurine n’a pas encore fait son choix, mais la possibilité de faire confiance aux éleveurs français est fort probable selon le président Eric Darrière.

Figuras

Eric Darrière a également confirmé la présence de la majeur partie des figuras lors de la prochaine temporada. Grâce à une attente avec les professionnels taurins, notamment au niveau économique, la commission et les toreros, toujours en discussion, seraient proche d’un accord.

Dax 2016 – Triomphe du Juli aux côtés de Lopez Simon et Roca Rey

Des toros de 4 ans à 80%

Malgré une temporada 2020 quasi blanche, la Commission Taurine a précisé que les toros qui sortiront en piste l’an prochain seront à 80% des toros de 4 ans. Les ganaderos ont précisé que les toros de 5 ans seront lidiés en priorité lors de la première partie de temporada.

Coronavirus

En cette période de crise sanitaire, fort celui qui s’aura dire comment la situation va évoluer. Face à cette incertitude, les organisateurs ont prévu à l’heure actuelle une féria dans des conditions “normales”. Bien évidemment, la commission travaille sur plusieurs plan b afin d’anticiper la présence du virus cet été.

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :