Mundillo Taurino

Istres : Triomphe de Manuel Perera lors d’une importante novillada de Pagés Mailhan

Istres, Dimanche 20 juin 2021

6 novillos de Pages Mailhan, très bien présentés mobiles et ayant du piquant. Supérieurs les 5 et 6eme pour
Adam Samira (aubergine et or) : applaudissements après deux avis/saluts après deux avis
Manuel Perera (bleu ciel et or) : une oreille/une oreille après un avis/deux oreilles
Christian Parejo (violet et or) une oreille avec blessure

Photos : Christine Nuel

Le résultat artistique d’Adam Samira ne correspond pas à ses deux prestations. En effet il s’entend très bien avec son premier novillo pour lui tirer de belles passes à droite. La gauche étant verrouillée. Des difficultés au descabello. Il arrive également à tirer une faena très enjouée à son second en tirant les passes une à une et donner les meilleures naturelles de la matinée. Un autre échec avec les aciers l’empêche d’avoir tout trophée.

Manuel Perera a payé de sa personne ce matin en faisant face à un premier novillo difficile qui l’a durement châtié. Une oreille pour récompenser son courage. A son second, il sort le grand jeu tremendiste avec une porta gayola et une entame à genoux. Le dernier lidié pour Christian Parejo blessé est le meilleur novillo du lot. Perera le comprend et lui sert une faena plus dosée avec d’agréables passages. Une grosse épée justifie les deux oreilles. Le novillo est primé d’une vuelta al ruedo grâce à sa noblesse.

Christian Parejo, malgré son récent début avec chevaux s’est montré courageux et volontaire face à utrero présentant des complications. Ils se fait bousculer très violemment par deux fois. Une épée efficace bien que légèrement de côté fait tomber l’oreille du palco. Christian rentre directement à l’infirmerie sans pouvoir profiter de son trophée devant le public.

Quart d’arènes. Averses. Adam Samira touché aux cotes et examen médical à Christian Parejo pour des douleurs à sa cheville gauche

Juan Medina

%d blogueurs aiment cette page :