Mundillo Taurino

Madrid : décevante corrida de Victorino Martin pour la fin du premier week-end de Otoño 2021

Fin du premier week-end de la Féria de Otoño 2021 avec la corrida de Victorino Martin qui a rempli les arènes de Las Ventas seulement à la moitié. Au cartel, Domingo Lopez Chaves, Alberto Lamelas et le vénézuélien Jesus Enrique Colombo.

Le lot envoyé par Victorino Martin est resté très en dessous des attentes par manque de fond, de caste et des caractéristiques propres à la ganaderia. Les toros sont sortis avec peu de force et de mobilité laissant les acteurs du jour sans grande option. Le 5° et 6° supérieurs, notamment le dernier qui resta le plus complet de l’après-midi.

Domingo Lopez Chaves ouvrait le cartel mais le lot dont il hérita aujourd’hui le laissa sans issue. Il resta très professionnel mais le peu de conditions des toros lui ferma les portes d’un succès.

Alberto Lamelas laissa la meilleure impression en cette après-midi madrilène. Il s’en alla à deux reprises accueillir ses toros à puerta gayola. Il réalisa une prestation aboutie face à son premier qui s’arrêta au fil de la faena. Son second montra de meilleures qualités dont profita Lamelas avec de bons passages droitiers où il ralentit la charge de l’animal. Il s’employa malgré les difficultés de l’animal qui relevait de plus en plus la tête en fin de passe. A gauche, il eut plus de mal à maîtriser le Victorino à la tête haute. Il tua d’une entière en place qui se révèla efficace. Salut après légère pétition et tentative de vuelta sifflé par le Tendido 7, qui était aux arènes avec l’envie de protester dès l’entame de la corrida.

Jesus Enrique Colombo connut une tarde très délicate. Le tendido 7 s’occupa à nouveau de protester contre le torero, notamment à cause d’un tercio de banderilles à cornes passées. La tauromachie plus spectaculaire que profonde du vénézuélien ne porta à aucun moment sur les gradins. Il hérita d’un second toro de qualité, le meilleur du lot. Il ne sut pas s’en dépêtrer pour s’offrir une faena importante. Il sortit sous les sifflets.

Madrid, Dimanche 26 septembre 2021

6 toros de Victorino Martin pour
Domingo Lopez Chaves : silence et silence
Alberto Lamelas : salut après avis et salut après avis
Jesus Enrique Colombo : silence et silence après avis

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :