Magescq : Ruiz de Velasco triomphe devant les erals de La Interrogación

Album Photos : Jean Marie Crampes

La novillada de Magescq s’est déroulée devant une belle assemblée ce Dimanche 3 mars 2024 où les novillos de La Interrogación (encaste Coquilla) de Salamanca ont donné du jeu et de l’intérêt. Chez les novilleros, c’est Ruiz de Velasco qui a tiré son épingle du jeu face à l’excellent troisième auquel il a coupé les deux oreilles pour sortir a hombros.

Pablo Hernandez a eu la tâche d’ouvrir la tarde. Devant un eral manso et presque impossible à manier, il s’engagea pour tirer le maximum de l’animal, au prix de deux volteras sans conséquences. Il conclut d’une entière tombée. Son second ne fut pas plus évident pour l’élève de Adour Aficion. Difficile à manier, l’eral de La Interrogación a beaucoup exigé mais la faena a eu des passages plutôt intéressants dans son ensemble. Malheureusement, à l’épée Pablo Hernandez n’a pas pu convertir ses efforts.

Pablo Hernandez ©Jean Marie Crampes

Roberto Martin hérita d’un premier adversaire noble et allant a mas. L’espagnol lui servir une faena plutôt agréable, donnée tout en douceur et en élégance. Sa bonne estocade lui permit de couper la première oreille de la tarde. Le second de Roberto Martin manque un peu de force, contraignant le novillero a une faena à mi-hauteur, manquante parfois de transmission.

Roberto Martin ©Jean Marie Crampes

Ruiz de Velasco bénéficia du meilleur eral de la tarde, mobile et encasté sur toute la lidia. Le très bon exemplaire de La Interrogación permit au torero un peu vert de s’exprimer pleinement, en toréant avec de la douceur et de l’élégance. 2 oreilles accordées malgré une épée un peu juste. Le dernier est très bien présenté pour Ruiz de Velasco qui a fermé l’après-midi. L’espagnol mit de la bonne volonté mais son eral fut diminué après avoir rematé contre un burladero. Avec une certaine élégance, Ruiz de Velasco tenta de dessiner une faena plaisante bien qu’un peu longue. Voltera sans conséquence avant une suerte de matar irrégulière.

Ruiz de Velasco, ©Jean Marie Crampes

Album Photos : Jean Marie Crampes

6 novillos de La Interrogación pour
Pablo Hernandez : salut après avis et silence
Roberto Martin : une oreille après avis et salut après avis
Ruiz de Velasco : 2 oreilles et silence après avais

Elsa Mazzocco