Mont de Marsan : les cartels de la Madeleine 2024 sont officiels

La commission taurine de Mont de Marsan a dévoilé les cartels de la Madeleine 2024 à l’occasion d’un événement organisé au Cinéma en face des arènes. La Madeleine 2024 se déroulera du 17 au 21 juillet avec 5 corridas, 1 novillada piquée et 1 novillada sans picadors.

En présence de Jean Baptiste Jalabert, prestataire des arènes du Plumaçon, et de Charles Dayot, Maire de la Ville, Mont de Marsan a présenté une édition 2024 originale avec les présences notables de Daniel Luque, Morante de la Puebla ainsi que le grand retour des toros de Victorino Martin.

La corrida concours fait également son retour au Plumaçon pour la première fois depuis 1995 !

A noter le grand nombre de matador de toros français programmé par les organisateurs montois avec Dorian Canton, Yon Lamothe, Clemente et bien sûr la figura Sébastien Castella.

On regrettera la réduction d’une novillada à quatre novillos malgré un alléchant mano a mano entre le local Tristan Barroso et le prodige annoncé Marco Pérez.

Mercredi 17 juillet

18h – 6 toros de Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque, Dorian Canton

Jeudi 18 juillet

11h – Novillada sans picadors avec des erales de Alma Serena / Lartet pour 4 novilleros à désigner dont le vainqueur du Bolsin de Bougue

18h – 6 toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Ginés Marin, Yon Lamothe

Vendredi 19 juillet

18h – Corrida concours – Toros de Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara, Flor de Jara, Christophe Yonnet pour Fernando Robleño, Morenito de Aranda, Alberto Lamelas

Samedi 20 juillet

11h – 4 novillos de El Parralejo pour Tristan Barroso, Marco Pérez mano a mano

18h – 6 toros de La Quinta pour Emilio de Justo / Clemente mano a mano

Dimanche 21 juillet

18h – 6 toros de Victorino Martin pour Manuel Escribano, Joselito Adame, Borja Jiménez