Mundillo Taurino

Mugron : Jean Baptiste Lucq coupe une oreille, Andoni Verdejo fait bonne impression pour ses débuts

En ouverture de la journée taurine de Mugron, la traditionnelle novillada sans picadors qui s’est déroulée à 14h, heure inhabituelle pour les toreros. Au programme, deux erales de la ganaderia Alma Serena pour les novilleros Jean Baptiste Lucq et Andoni Verdejo, qui faisait ses débuts en costume de lumière.

Jean Baptiste Lucq ouvre la journée face à un eral intéressant de Alma Serena. L’animal est exigeant mais charge avec bravoure dans le leurre des hommes en piste. JB Lucq réalise une bonne entame de faena en profitant des qualités de l’animal. Au fil de la faena, le pensionnaire de Philippe Bats prend le dessus sur l’apprenti torero et lui inflige plusieurs volteras sans conséquences. 1 oreille après une entière trasera efficace.

Andoni Verdejo

Andoni Verdejo s’applique à la réception de son adversaire. Le novillo a des qualités et met tout de suite le français sous pression. Avec un toreo souple et fin, Andoni Verdejo réussit à extraire de bons passages et ainsi profiter de la noblesse de son adversaire. La faena va a mas et le novillero réussit à transmettre avec les tendidos. En echec aux aciers, il perd sûrement un trophée. Le prix de l’apprentissage !

Mugron, Dimanche 20 juin – 14h

2 erales de Alma Serena pour
Jean Baptiste Lucq : une oreille
Andoni Verdejo : vuelta

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :