Mundillo Taurino

Novilladas : 34 novilleros pour 6 places en jeu…

La Fundacion del Toro de Lidia organise un bolsin avec la participation de 34 novilleros ce Jeudi 6 mai et Vendredi 7 mai. Face à 22 toros de Zalduendo, seuls 6 novilleros seront retenus pour pouvoir effectuer un paseo en habit de lumière.

Les novilleros français Juan Molas et Solalito sont dans la sélection “Andalucia” où 2 postes seront attribués dans leur série (sur 12 novilleros). Une bonne opportunité pour les deux français d’acccrocher des contrats sur le sol espagnol. A l’heure actuelle, aucun des deux novilleros n’a fait le paseo de l’autre côté des Pyrénées.

On retrouve dans cette sélection plusieurs toreros comme Cristobal Reyes, Aquilino Giron, Christian Parejo ou Valentin Hoyos qui ont effectués plusieurs paseos en France. La concurrence sera rude pour seulement 6 postes.

Le bétail proviendra de la ganaderia Zalduendo. Antonio Bailleres, le propriétaire de la ganaderia, a offert l’intégralité du bétail de manière désintéressé. Empresario reconnu au Mexique, Bailleres milite en faveur de la novillada.

%d blogueurs aiment cette page :