Mundillo Taurino

Puerto de Santa Maria : Morante de la Puebla va affronter 6 toros de Prieto de la Cal !

C’est un événement ! Morante de la Puebla va affronter six toros de la ganaderia de Prieto de la Cal le 7 août prochain au Puerto de Santa Maria. La ganaderia d’origine Veragua, est l’une des plus réputées du monde taurin que seul les toreros les plus modestes osent affronter.

Depuis quelques semaines, Morante a annoncé vouloir tuer plusieurs encastes dont Vega Villar (et la ganaderia Galache), Veragua (avec les Prieto de la Cal), Santa Coloma… Le torero de la Puebla avait déjà tué la corrida de La Quinta à Arles à l’occasion de l’alternative de Maxime Solera.

Mais quels espoirs peut-on fonder ?

A Arles, même si son lot ne lui a pas offert de grandes possibilités, Morante a fait moins que le minimum requis. Face à six toros de Prieto de la Cal, un toro âpre, avisé et parfois difficile à manier.

Alors fiasco total ou grande après-midi de toros ? Il est pour le moment compliqué de se prononcer, mais c’est une bonne chose pour la tauromachie qu’une figura du calibre de Morante accepte de toréer tous les encastes. Une chose fondammentale pour l’avenir de la tauromachie et l’avenir de la cabaña brave.

Lorsqu’on analyse les cartels actuels plus de 90% des corridas annoncés affichent une ganaderia d’origine Domecq. Il n’y a pas qu’un seul encaste ! Avec ce type de gestes de Morante de la Puebla, la tauromachie va de l’avant !

Rendez-vous le Samedi 7 août !

%d blogueurs aiment cette page :