Mundillo Taurino

Recontre avec Christian Lamoulie, apoderado du novillero Cristobal Reyes

Bonjour CHRISTIAN LAMOULIE, vous êtes l’apoderado du novillero Jerezano CRISTOBAL REYES. Comment s’est passée la temporada ?

Bonjour, la saison est terminée pour mon Novillero CRISTOBAL REYES pour 2019. Cette année, il a torée des ganaderias sérieuses dans les arènes les plus Toristas de France et d’Espagne :
BOUJAN (France) 30 juin VEGA TEXEIRA
MADRID (présentation à Las Ventas) le 25 juillet avec des CASTILLEJO DE HUEBRA
ORTHEZ (France) 28 juillet avec des PABLO MAYORAL
PARENTIS À BORN (France) 11 août , Concours avec VALDELLAN et RASO DE PORTILLO
ROQUEFORT (France) 15 août avec LA QUINTA
VILLASECA DE LA SAGRA 10 septembre avec des MONTEVIEJO (Victorino Martin)
ALGEMESI 25 septembre avec des SALTILLO

Quel bilan pouvez-vous dresser de cette temporada ?

CRISTOBAL a très bien torée à l’ancienne dans chacune de ces novilladas générant des commentaires très positifs de la part de la presse libre… ou ne servant aucun intérêts partisans … Malheureusement, en début de saison, il a été violemment pris par son premier novillo de Madrid. Lors de cet incident, il a été blessé (tassement de trois vertèbres dorsales et retournement du pouce de la main droite (cassure osseuse et arrachement du tendon et des ligaments) en retombant, suivi d’une perte de connaissance inquiétante l’ayant conduit à l’nfirmerie de Las Ventas.
Par responsabilité et courage, il n’a pas souhaité passer en salle d’opération ni communiquer, afin de ne pas perdre des engagements déjà difficiles à obtenir.

Pour cette raison, le mardi 8 octobre, il est entré dans la clinique spécialisée VITCHAS HOSPITAL NISA de Séville ou l’équipe du Docteur MARES l’a opéré avec succès , et ainsi pouvoir récupérer durant l’inter-saison.

Comment se présente 2020 pour lui?

Nous discutons en ce moment avec un apoderado Espagnol sérieux afin de l’intégrer dans l’équipe existante. Cette année, nous avons dû rejeter les offres qui se sont présentées à nous dans lesquelles il était
nécessaire de payer pour toréer. Cela ne peut pas être, car les CONVENIOS sont trop courts pour assumer toutes les dépenses. Il
ne reste que très peu, parfois à peine de quoi à payer un sandwich pour le torero.

C’est pourquoi une aide extérieure est nécessaire pour fonctionner.
Pour ces raisons, nous annonçons la création de la PEÑA CRISTOBAL REYES TORERO, Association officiellement déposée à Mont de Marsan dans l’agence D.D.C.S.P.P sous le numéro W402005401, ce depuis le 29 août 2019. Jusqu’à présent, confidentielle, uniquement avec des amis proches maintenant ouverte à tous les sympathisants …) Sans cela, les Novilleros ne peuvent pas vivre car outre la dureté du métier, de nombreux sacrifices sont nécessaires (sports, entraînements, toreo de salon, repas et boissons allégés spéciaux … achats de Capotes , Muletas, Costumes de lumière, épées…)

Cette année, Cristobal a également connu quelques déboires (en Novilladas et à l’entraînement) à cause de son handicap (puntazos, varetazos, etc…) douloureux physiquement et moralement.

Heureusement, nous allons commencer la saison 2020 sans ce problème de main.

Serez-vous encore avec lui ?

Bien sûr, nous sommes ensembles depuis son entrée en Piquées à RISCLE le 5 août 2017 devant des ALBASERRADA. Il existe maintenant une forte amitié entre nous ainsi qu’avec les personnes de son entourage à Jerez de La Frontera et en Espagne.

Que pouvons-nous souhaiter pour vous?

Que notre amitié perdure, que son rêve depuis l’âge de 10 ans d’être Torero se réalise, et qu’il prenne son alternative et devienne le professionnel qu’il mérite d’être, de par ses sacrifices et ses qualités reconnues.

Bonne chance !

Merci CHRISTIAN LAMOULIE

%d blogueurs aiment cette page :