Riscle dévoile le cartel de sa corrida du 6 août 2022

Après avoir fait le choix du bétail en reconduisant Les Caminos de Santiago, l’élevage gersois de Jean Louis DARRE, le bureau du Tendido Risclois a bouclé le cartel de cette 2ème corrida.

Cette édition riscloise sera historique : elle sera parrainée par le Maestro JUAN JOSE PADILLA, il sera présent à RISCLE tout au long de la journée.

Les organisateurs souhaitent aussi et surtout présenter un cartel à la hauteur de l’aficion du Sud-Ouest, c’est ainsi que 3 jeunes Maestros fouleront le ruedo risclois :

David de MIRANDA : Il a été sacré matador de toros le 5 août 2016 à Huelva, des mains de José Tomás, après avoir participé à sa dernière novillada en France, et plus précisément à Riscle, où il avait coupé 3 oreilles.

Jusqu’à son grand triomphe madrilène du 24 mai 2019, qui le propulse sous les lumières des projecteurs, David de Miranda a pris part à 25 corridas, coupant un total de 43 oreilles et une queue. A Madrid, aux côtés d’El Juli et de Paco Ureña, il fait forte impression, bousculant la hiérarchie des toreros vedettes. Un matador symbole de la nouvelle génération de toreros porteurs d’espérances. Le 6 août à Riscle, il fera son retour en France.

El RAFI : Le Nîmois n’est plus à présenter, il a été sacré matador de toros l’an passé à Arles. Au cours de l’année 2021 il aura lidié 18 toros, obtenu 12 oreilles et sort par la porte des Consuls à Nîmes.
En 2022, il est déjà annoncé aux cartels d’Arles le lundi de Pâques, de Nîmes le 3 juin, d’Istres le 19 juin et de Saint Sever le 25 juin. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui à Riscle.

Manuel PERERA : C’est le protégé du Maestro Juan José Padilla. En 2020, il a gagné le Trophée du Bolsin Taurin de Ciudad Rodrigo et il a été élu meilleur novillero à OLIVENZA pour sa présentation en novillada piquée en sortant à hombros ce soir-là.

Depuis, au prix d’engagement il reçoit de nombreux trophées en Espagne et en Amérique du Sud. Reconnu comme l’un des meilleurs novilleros, il prendra son alternative ce printemps à Séville et fera sa présentation en France à Riscle.

En matinée de ce samedi 6 août, le Tendido Risclois reconduit l’Encuentro des Aficionados Practicos d’Hervé Galtier ; le triomphateur se verra remettre un Trophée des mains du Maestro Juan José Padilla.

Au travers de cette journée exceptionnelle, le Tendido Risclois a mis tout en œuvre pour que cette 2ème édition soit à la hauteur des espérances et que Riscle s’inscrive parmi les grands RDV de la temporada.

Communiqué