Mundillo Taurino

Vic-Fezensac : Intéressante corrida concours, oreille pour Lopez Chaves devant un bon La Quinta

Vic Fezensac, Dimanche 9 juin

Toros de Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Pagés-Mailhan, Flor de Jara, Los Maños pour

Rafaelillo : silence et silence

Domingo Lopez Chaves : une oreille et silence

Alberto Lamelas : vuelta et salut après avis

Corrida concours entretenue en ce Dimanche matin avec des toreros qui ont réussi à mettre en avant la qualité des toros sélectionnés pour l’occasion.

Le toro de Saltillo, La Quinta (primé d’une vuelta posthume) et Partido de Resina au dessus du lot, avec également le Los Maños avec moins de qualités au cheval.

Le passage de Rafaelillo dans la cité gersoise ne laissera pas un grand souvenir. En dessous du bon toro de Saltillo et sans options face au toro de Pagés Mailhan, Rafaelillo termine la corrida concours dans l’ombre.

Domingo Lopez Chaves réalise une nouvelle matinée de haut vol. Lidiador appliqué avec un grand sens de la lidia, le torero de Salamanca coupe l’unique oreille de la tarde face au bon toro de La Quinta primé d’une vuelta posthume. Il laisse également de bons passages face au toro de Flor de Jara, qui baisse en intensité dans le dernier tiers.

Beaucoup de regrets pour Alberto Lamelas dans cette matinée dominicale. Venu remplacé Manuel Escribano, l’oublié des cartels initiaux passe très près d’une sortie en triomphe. Son maniement des aciers lui retirent ce triomphe après deux très bonnes prestations face à un bon Partido de Resina et un toro de Los Maños, intéressant dans le dernier tiers.

Saltillo – Rafaelillo

Le premier du fer de Saltillo pour Rafaelillo. Le toro prend 4 piques mal données par le picador. Le toro peine à partir de loin mais le piquero reste trop intérieur pour faire démarrer son opposant. Le toro pousse au cheval sur les deux premières rencontres mais proteste ensuite. Dans le dernier tiers, le toro est mobile et coopératif. Rafaelillo sert une faena en dessous des possibilités du toro malgré quelques bons passages. Un 3/4 de lame vient conclure le combat après 2 pinchazos.

La Quinta – Domingo Lopez Chaves

Lopez Chaves réceptionne avec métier le toro de La Quinta qui lui reste dans les chevilles sur chaque passe. Première rencontre intéressante avec un toro qui pousse jusqu’à renverser la cavalerie. Sur la seconde même refrain. Le toro met du temps à se lancer mais pousse fort au contact du cheval. Sur la 3ème le toro pousse encore sans reverser la cavalerie. Grande ovation pour le picador Tito Sandoval auteur d’un brillant tercio de piques. Salut aux banderilles de Ivan García. Lopez Chaves trace une faena avec métier majoritairement droitière. Avec temple et maîtrise, il extrait le meilleur du toro de La Quinta dessinant des séries sur les deux pitons. Lopez Chaves porte une entière sincère qui fait effet et coupe une oreille méritée. Il a fallu une forte pétition du public pour accordée une vuelta posthume au toro. Enfin une décision censée de la présidence.

Partido de Resina – Alberto Lamelas

Bon accueil au capote d’Alberto Lamelas face au Partido de Resina bien présenté. Le jiense conduit le toro pour trois rencontres avec la cavalerie. Il part de loin mais ne pousse pas au contact du cheval. Alberto Lamelas trace une faena profonde sur le piton droit en laissant plusieurs séries de bonne facture. Le Partido de Resina est mobile et coopératif. À gauche, Lamelas est un peu plus brouillon. Il termine sur le piton droit laissant globalement une bonne prestation. Malheureusement il pinche et porte une entière qui nécessite le descabello. Il perd là une oreille. Vuelta

Pagés-Mailhan – Rafaelillo

Le quatrième est un exemplaire de Pagés-Mailhan fortement armé. Il perd les mains en début de lidia. 3 piques avec un toro qui pousse avec ses forces limitées. Le toro permet peu dans le dernier tiers avec un Rafaelillo qui ne peut pas faire grand chose.

Flor de Jara – Domingo Lopez Chaves

Bien reçu par Lopez Chaves, le Flor de Jara prend 3 piques avec intérêt et engagement. Dans le dernier tiers, il se révèle fade et sans grande transmission malgré une charge fluide. Lopez Chaves torée sur les deux pitons mais cela manque d’écho avec les tendidos. Bonne entière pour conclure. Silence

Los Maños – Alberto Lamelas

Alberto Lamelas reçoit le dernier de la matinée, un Los Maños de petit gabarrit mais avec de la tête. 3 piques sans grande histoire. Lamelas laisse de la distance à son opposant en début de faena. Il le cite de loin et laisse de bons passages droitiers qui sont de plus en plus maîtrisés. A gauche, l’espagnol extrait les quelques passes qu’offrent le toro avant de finir sur la corne droite pour une faena plaisante et qui transmet. Malheureusement, il pinche à deux reprises et perd encore un potentiel trophée.

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :