Mundillo Taurino

Vista Alegre : des Alcurrucen inégaux et décevant pour la 3° de la San Isidro

Troisième corrida de la Féria de la San Isidro de Vista Alegre ce samedi avec la corrida de Alcurrucen. Un bilan bien contrastée une nouvelle fois faute à des toros manquants globalement de fonds. Le premier et le second ont donné quelques détails mais le reste du lot est resté assez décevant par manque de fond et de transmission.

El Juli a laissé de bons passages face à son premier, soignant son toreo de cape et traçant de bons passages muleta en main. Limité par la charge de son opposant, le madrilène doit se contenter de saluer en fin de lidia après une épée portée en périphérie. Bis repetita face à son second face auquel il essaya de tirer le maximum sans forcément briller.

José Maria Manzanares a eu le lot le plus compliqué de la tarde. Ses deux toros sont restés sur leurs gardes et ont demandé à Manzanares de muscler son toreo. C’est une facette que l’on connait que très peu chez lui mais dont quelques détails sont à retenir. Face à deux adversaires sur la défensive et dangereux, Manzanares traça plusieurs séries notables et méritories. Son second lui infligea une voltera qui aurait pu se solder par un coup de corne.

Après-midi bien discrète pour Paco Ureña face à deux opposants manquant de transmission. Le torero de Lorca n’a pas su réveiller les foules et est resté au niveau de ses deux toros. Un bilan plutôt maigre face à un lot sans grandes options.

Vista Alegre, Samedi 15 mai

6 toros de Alcurrucen pour
El Juli : salut et salut
José Maria Manzanares : salut après pétition et salut
Paco Ureña : salut après avis et silence

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :