Mundillo Taurino

Fiesta Campera le 30 mai à Saint-Etienne du Grès !

Fortes du succès de la 1ère édition, la Municipalité de Saint-Étienne du Grès, la Peña taurine El Galo et l’Association Grésouillaise Culture, Fêtes et Traditions s’associent pour proposer la 2e Feria des Tauromachies.

Les 30, 31 mai et 1er juin, le village renouvelle son attachement aux traditions en mettant à l’honneur la corrida, la course landaise et la course camarguaise. Une longue tradition A Saint-Étienne du Grès, la tradition taurine est ininterrompue depuis plus de 110 ans, puisque c’est en 1908 qu’ont été construites les arènes du village. Depuis, aficion et afecioun sont depuis au programme des festivités du village. Aujourd’hui, grâce au club taurin El Galo et l’association Grésouillaise Culture, Fêtes et Traditions, fiesta campera, becerrada et courses camarguaise se perpétuent.
Dans cet esprit et pour que perdure la tradition taurine, la Municipalité que dirige Jean Mangion, président du Parc naturel régional des Alpilles, s’est associée à ces deux associations pour organiser un événement mettant à l’honneur ces cultures taurines qui irriguent le sud la France en imaginant une Feria des Tauromachies qui réunit tradition espagnole, course camarguaise et course landaise.

Jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1er juin, lors du week-end de l’Ascension, le public est attendu nombreux aux arènes et dans le village. Il aura l’embarras du choix avec à l’honneur, les 30 ans d’alternative de Michel Lagravère qui toréera avec ses deux fils et de jeunes
toreros locaux ; une épreuve du Trident d’Or pour la bouvine ; une course landaise avec les champions de France 2017 précédée d’une initiation gratuite des plus jeunes.

Chaque soir, une bodega permettra de renouer avec la tradition de la « tertulia » où on fait et refait le spectacle autour de tapas.

Cette feria se déroulera aux arènes de Saint-Étienne du Grès.

LE PROGRAMME DE LA PARTIE “TAUROMACHIE ESPAGNOLE”

Jeudi 30 mai : Fiesta campera

11 heures : Capea de l’Ecole taurine d’Arles
13 heures : Repas dans la cour de la mairie
16 heures : Festival taurin à l’occasion des 30 ans d’alternative de Michel Lagravère.
A l’affiche : Michel Lagravère, Michelito Lagravère, André Lagravère El Galo, Adam Samira et Tristan.
Les novillos seront de la ganaderia des héritiers de François André.

18h30 : Apéritif bodega dans la cour de la mairie.

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :