Mundillo Taurino

Aignan : oreille pour Octavio Chacon et Manolo Vanegas

Aignan – Dimanche 1er avril 2018
Beau temps – 8/10 eme d’entrees

3 toros de Concha y Sierra (1er/2e/3e) et 3 toros de Cura de Valverde (4e/5e/6e) pour
Octavio Chacon : avis et salut  – 1 oreille
Pepe Moral  : Salut – Silence
Manolo Vanegas : 1 oreille – silence

Album photo Christian Sirvins ICI

Le premier de Concha y Sierra ouvre la tarde. 3 piques Un toro maniable mais juste de force devant lequel Octavio Chacon va mieux s’exprimer sur la corne droite avec des muletazos appliqués et bien donnés. Estocade longue à faire effet.

Le second, du même fer, prend 3 piques sans grande implication. Pepe Moral va aller a mas dans une faena qui peine à trouver son rythme. Malgré une fin de faena meilleure, le sévillan porte une entière qui n’est malheureusement pas efficace.

Manolo Vanegas hérite du dernier Concha y Sierra de la tarde, brusque et moins facile à manier que les précédents. Vanegas fait le travail avec une faena engagée où il réussit à canaliser son adversaire. Après une belle estocade, il coupe la première oreille de la tarde.

A Octavio Chacon de recevoir le premier Cura de Valverde de l’après-midi, un exemplaire plein de caste et d’énergie qui met Chacon à l’épreuve. Le valverde fait chuter la cavalerie à la seconde rencontre. La faena est difficile à réaliser pour le torero espagnol, faute à un adversaire vraiment difficile à manier, qui ne se livre pas totalement. Chacon fera tout ce qu’il eut faire avant de porter une entière correcte. 1 oreille méritée.

Le 5e, du fer de Valverde pour Pepe Moral. Le toro est manso et met en difficulté Pepe Moral par son manque de coopération. Moral ne peut pas faire grand-chose. Silence

Picador en difficulté face au 6° de Cura de Valverde

Le dernier de la tarde, du même fer, ne permet pas non plus à Vanegas d’aller chercher une seconde oreille synonyme de triomphe. Peu coopératif, le dernier de la tarde ne permet pas à Vanegas de construire une faena malgré une réelle envie du jeune vénézuélien.

%d blogueurs aiment cette page :