Céret dévoile les ganaderias de sa Féria 2025

La Féria de Céret 2025, rendez-vous incontournable des aficionados A Los Toros, se tiendra les 12 et 13 juillet dans les arènes de la cité catalane. Cette année encore, l’ADAC a affiné sa sélection pour proposer trois ganaderías intéressantes, dont le retour des toros de Sobral après leur bonne prestation lors de la corrida de 2024.

Le fer de Juan Luis Fraile, héritier d’une lignée historique liée à l’encaste Graciliano via Santa Coloma, ouvrira le bal des corridas. Un peu en retrait depuis quelques temporadas sur le sol français, les toros de Juan Luis Fraile feront leur retour par la grande porte.

Le dimanche, les toros de Sobral prendront la relève pour une deuxième année consécutive. Installée au Portugal, cette ganadería d’encaste Domecq/Núñez (par Marqués de Domecq et Cebada Gago) avait laissé une belle impression en piste, de par leur robe mais aussi leur comportement.

Pour la novillada, les organisateurs cérétans ont choisi de faire confiance à une ganaderia qui monte : Quintas, l’une des dernières représentantes de l’encaste Martínez.