Mundillo Taurino

Dax : Daniel Luque, Emilio de Justo et La Quinta en triomphe !

Grande corrida ce Samedi après-midi dans les arènes de Dax. Daniel Luque et Emilio de Justo ont triomphé face à une intéressante corrida de La Quinta en coupant respectivement trois et deux oreilles. Une belle après-midi de toros pour tous les aficionados présents.

Le lot entretenu de La Quinta, avec trois toros de présentation supérieure, qui ont offert à tous les acteurs du jour la possibilité de s’exprimer. Les 3ème, 5ème et 6ème se sont révélés au dessus du lot, toréable les trois autres.

Daniel Luque a offert une prestation de très haut niveau face à un lot pas forcément destiné au triomphe. Maniables mais manquant un peu de fond, les toros du sévillan ont été bonifiés par le travail du torero. Avec goût et placement juste, Daniel Luque a dominé la tarde de la tête et des épaules. Une après-midi couronnée de succès pour le plus grand plaisir des aficionados.

Emilio de Justo s’est lui aussi offert une sortie en triomphe des arènes de Dax. Avec un toreo dominateur et la détermination d’allonger la charge de ses adversaires, il coupe une oreille de chacun de ses adversaires. Le total aurait pu être meilleur avec un peu plus d’engagement face à son bon second.

Adrien Salenc réalisa une tarde contrastée face à ses compagnons de cartel. Face à son premier, il ne réussit jamais à prendre le dessus d’un animal de qualité. Le toro le poussa constamment à reculer jusqu’à étouffer le français. Face à son second, Salenc est parvenu à refaire surface par intermittence sans toutefois réussir à profiter des bienfaits de l’animal. Une tarde difficile qui montre bien tout le chemin qu’il lui reste à parcourir.

Dax, Samedi 14 août 2021

6 toros de La Quinta pour
Daniel Luque : une oreille et 2 oreilles après avis
Emilio de Justo : une oreille et une oreille
Adrien Salenc : silence et silence

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :