Mundillo Taurino

Madrid : Décevant lot d’El Tajo avec un bon Roman

Madrid, vendredi 17 mai 2019

4 toros de El Tajo et 2 sobrero de Torrealta (2nd) et de Montealto (3ème) pour

Joselito Adame : silence et silence

Roman : vuelta après avis et silence après avis

Alvaro Lorenzo : silence après avis et salut

Très décevante corrida de El Tajo (les deux de La Reina ont été remplacés) dans le cadre de cette San Isidro 2019. Bien présentés, les toros dénués de caste n’ont pas répondu aux attentes des aficionados présents. Leur manque de force en général et le manque de mobilité du lot, a pénalisé cette corrida. Les sobreros de Torrealta (2ème) et Montealto (3ème) ne relèvent pas le niveau de cette après-midi.

Joselito Adame hérite d’un premier qui manque de transmission et de mobilité. Le mexicain se contente du stricte minimum avant de conclure laborieusement. Son second est manso. Salut aux banderilles de Fernando Sanchez. Le toro à la charge décousue permet à Adame de laisser quelques bonnes séries droitières avant de conclure une fois par plusieurs échecs.

Roman réalise face au sobrero de Torrealta, qui renverse la cavalerie, une faena à la hauteur de son adversaire. Il réalise un travail volontaire et engagée avec des séries majoritairement droitières qui portent sur les tendidos. Malheureusement il pinche avant de porter une entière a recibir qui est longue d’effet. Son second est décasté, il manque de force et n’offre pas grand-chose à Roman pour se mettre sous la dent.

Alvaro Lorenzo ne parvient pas à s’adapter aux quelques opportunité que présente le sobrero de Montealto, un toro fade qui va peu à peu baisser son intensité. Son second est bien plus coopératif. Lorenzo soigne sa réception au capote, la meilleure de la tarde. Après 2 légères piques, il entame une faena qui commence sur de bonnes bases, profitant de la bonne charge de son opposant. Après quelques séries notables, le toro va a menos obligeant Lorenzo a écourté la faena. En difficulté aux aciers, il perd le fruit de son bon début de faena.

2 thoughts on “Madrid : Décevant lot d’El Tajo avec un bon Roman

  1. I simply want to mention I am just all new to blogging and seriously enjoyed you’re web page. Most likely I’m going to bookmark your site . You surely come with very good well written articles. With thanks for revealing your blog.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :