Mundillo Taurino

Madrid : Ginés Marin a hombros, nouvelle bonne prestation de Morante

Dernière corrida de la Temporada 2021 venteña le jour de la Hispanidad. Ginés Marin s’est offert une sortie a hombros après avoir coupé les deux oreilles de son second adversaire de Alcurrucen. Morante de la Puebla faisait son retour à Las Ventas après plusieurs années d’abscence. Le torero sévillan repart avec une oreille en poche après une grande presatation face au toro d’ouverture.

Morante donna une vraie leçon de tauromachie face à son premier. Véroniques de catégorie et lidia sur mesure pour mettre une terme au premier tiers, face à des tendidos déjà sur leurs deux jambes. Dans le dernier tiers, le toro alla a menos mais le placement juste, sur le terrain de l’animal et toute la souplesse de ses muletazos laissèrent plusieurs séries importantes. Morante conclut d’une entière suffisante qui libèra la première oreille de la tarde.

Ginés Marin hérita d’un second toro juste de présentation qui mit du temps à se livrer. Dans le dernier tiers, Marin lui laissa de l’espace et profita notamment de sa grande noblesse corne gauche pour étirer ses naturelles. Des séries vibrantes et sans accrocs sont venus mettre fin à une belle prestation de l’espagnol, qui est allé a mas. Ginés Marin porta une épée en place, bien que légèrement tombée, qui fit effet et libèra cette fois-ci les deux pavillons. Sortie a hombros pour l’espagnol !

Madrid, Mardi 12 octobre 2021

6 toros de Alcurrucen pour
Morante de la Puebla : une oreille et silence
Alberto Lopez Simon : salut et silence
Ginés Marin : salut et 2 oreilles

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :