Madrid : mauvaise corrida de El Cortijillo pour la confirmation de Francisco de Manuel

C’était l’une des corridas attendues des aficionados madrilènes en ce jour de la Comunidad de Madrid. Uceda Leal, torero de Madrid, confirmait l’alternative à Francisco de Manuel, lui aussi torero de la province, qui était sorti a hombros lors de son passage novilleril.

Malheureusement la corrida de El Cortijillo (propriété de la famille Lozano, possédant notamment Alcurrucen) est venue gâcher la fête de cette date. Le lot proposé aura été très décevant avec un manque de caste criant. Manquant de mobilité, de bravoure et de noblesse, les toros de la famille Lozano ont bridé les envies des toreros. Seul le second sortit légèrement du lot, grâce à une mobilité supérieure à ses frères. A noter, la présentation globalement bonne de la corrida.

Uceda Leal a effectué l’unique vuelta de la tarde après une faena engagée, tracée avec beaucoup de style. Ses muletazos sincères, donnés de 3/4 face ont pesé tant sur l’animal que les tendidos. Il fut invité à effectuer une vuelta après une belle prestation.

Volontaire fut également Francisco de Manuel, que ce soit face à son premier sans éclat ou son dernier allant rapidement à menos. Le torero de Colmenar Viejo se montra sincère et appliqué mais ses espoirs furent de courte durée.

Antonio Ferrera laissa des détails intéressants, se montrant très appliqué capote en main et souple du poignet au moment de délivrer ses muletazos. Là aussi, les toros ne lui ont pas permis d’élever le niveau de la tarde.

Madrid, Lundi 2 mai 2022

6 toros de El Cortijillo pour
Uceda Leal : vuelta et salut au tiers
Antonio Ferrera : silence et silence
Francisco de Manuel (confirmation) : silence et salut au tiers

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :