Madrid : Pas de toros pour la confirmation de José Ruiz Muñoz, vuelta pour Alvaro Lorenzo

Ce Dimanche, les arènes de Las Ventas accueillaient la confirmation d’alternative du sévillan José Ruiz Muñoz. A la base du cartel, on devait retrouver un desafio ganadero entre Vellosino et Los Bayones, mais cette dernière ganaderia a été remplacé par trois toros de différentes ganaderias. Un mélange avec “ce qu’il reste” qui n’a pas donné de grandes satisfactions en piste.

En termes de présentation, les toros étaient loin des standings de Las Ventas, notamment les Vellosino. Dans le comportement la majorité a manqué de race tandis que le cinquième de Martin Lorca a eu un fond de noblesse que son manque de force l’a empêché d’exploiter.

José Ruiz Muñoz a du composer avec le pire lot de la tarde pour sa confirmation d’alternative. Cela ne l’empêcha pas de laisser quelques détails notables dans un style différent de ce qu’on a l’habitude de voir.

José Ruiz Muñoz face à son toro de confirmation de Vellosino

José Garrido s’est employé face à son premier toro, un sobrero de Lagunajanda. Le toro, décasté, cherchait les planches tout au long de la lidia. José Garrido est parvenu à l’intéressé sur trois séries droitières notables sur l’entame de faena. Ses adversaires ne lui permirent pas beaucoup plus.

José Garrido devant le toro de Lagunajanda

Alvaro Lorenzo a hérité d’un second toro de Martin Lorca plutôt coopératif, devant lequel il se montra à son avantage. Il traça un début de faena de bonne facture avec des séries liées et portant sur les tendidos en début de faena. Il réalisa un bon travail face à un toro allant a menos faute à une force limitée. Il y eu pétition que la présidence n’entendit pas.

Alvaro Lorenzo devant le cinquième de Martin Lorca

Affluence : 6 064 spectateurs

Madrid, Dimanche 2 juillet 2023

6 toros de Vellosino (1/3), Lagunajanda (2°bis/6), Las Ramblas (4°bis), Martin Lorca (5) pour
José Garrido : salut et silence
Alvaro Lorenzo : silence et vuelta
José Ruiz Muñoz : silence et silence

Jean Dos Santos