Román a coupé une oreille au bon cinquième toro de Fuente Ymbro lors de la quinzième corrida de la Feria de San Isidro qui s’est tenue aujourd’hui à Las Ventas. Diego San Román, qui confirmait son alternative, a salué une ovation à l’issue de ses deux combats. Curro Díaz, quant à lui, est tombé sur le lot le moins favorable.

Román et Fuente Ymbro se sont retrouvés à nouveau à Madrid. Le cinquième toro, nommé Comisario, fut un grand toro dans la muleta. L’œuvre du torero valencien fut émouvante : il le comprit dès les premières passes, notamment dans deux excellentes séries droitières bien abouties et conclues par de longues passes de poitrine. À gauche, il sut accrocher l’embestida et la mener jusqu’au bout, obtenant également de très bons moments. Il connecta profondément avec les tendidos, très favorables au torero dès les débuts de faena au centre du ruedo, où il lui donna beaucoup de distance. Quelques bernadinas très ajustées et pleines de risque vinrent parfaire l’ensemble. Bien que l’épée ne soit entrée qu’au deuxième essai, il coupa une oreille. Son premier adversaire, en revanche, s’éteignit rapidement.
Diego San Román montra une belle conception du toreo pour le toro de sa confirmation. Une faena méritoire et pleine de disposition, qu’il conclut dans les terrains de proximité. Après une estocade, il salua une ovation. Face au sixième, un toro particulièrement compliqué, il fit preuve d’abnégation et d’un grand courage. Il basa sa faena à gauche et réussit à émouvoir un public conquis par l’engagement du torero mexicain.

Affluence : 21 003 spectateurs
Madrid, Dimanche 25 mai 2025
6 toros de Fuente Ymbro pour
Curro Diaz : silence et silence
Roman : silence après avis et une oreille
Diego San Roman (confirmation) : salut après avis et salut après avis
Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas