Mercato Taurin : Ruben Pinar, Roman, Fabio Jiménez, Javier Zulueta

Ruben Pinar avec un nouveau duo d’apoderados

Ruben Pinar, Béziers 2022 ©Jérémy Busquère

Ruben Pinar tient ses nouveaux apoderados pour la temporada à venir. Le natif de Albacete sera représenté en 2024 par le duo Manolo Carrion, ex-matador de toros de Valencia et Emilio Miranda, aficionado.

Cette année, Ruben Pinar n’a toréé que 6 corridas pour 4 oreilles obtenues. Il tentera de retrouver le chemin des Férias avec cette nouvelle association.

Roman constitue une équipe internationale pour 2024

Roman lors de la Féria des Fallas de Valencia 2023

Roman a choisi de constituer un duo d’apoderado international pour ses prochaines temporadas. Le valenciano, qui s’est récemment séparé de Martinez Erice, a misé sur un duo espagno-mexicain pour tenter de briller sur les deux continents de la planète taurine.

En Espagne, ce sera Eduardo Martinez, empresario du nord de l’Espagne, qui représentera le torero espagnol. Au Mexique, ce sera la puissante empresa Toros Yutacan qui prendra en main la carrière sud-américaine de Roman.

Le novillero Fabio Jiménez avec un nouvel apoderado

Le novillero Fabio Jiménez a trouvé un nouvel apoderado pour la Temporada 2024. Le novillero natif de Alfaro (La Rioja), sera représenté par l’empresario José Blanco.

Fabio Jiménez s’est présenté en France cette année dans les arènes de Boujan. Il a toréé un total de 11 novilladas cette saison.

Javier Zulueta, nouveau protégé de l’empresa Pagés

Villaseca de la Sagra 2023 ©Juan Carlos Maestre

Le novillero sans picadors Javier Zulueta, qui a brillé partout en Espagne mais aussi en France lors de cette Temporada, est devenu le nouveau protégé de l’empresa Pagés, directrice des arènes de Sevilla.

Le novillero espagnol a notamment remporté le Circuit de promotion de Andalucía. En France, il a toréé un total de 5 novilladas sans picadors cette année.