Photo d’archive Mundillo : Lagartija Chica
Le matador de toros franco-mexicain Michel Lagravère “Michelito” a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat. A 26 ans, une page se tourne pour le torero annoncé comme un prodige depuis son plus jeune âge. Un statut sûrement lourd à porter pour un torero qui n’est finalement jamais parvenu à confirmer toutes les attentes placées en lui.
Nous lui souhaitons la meilleure réussite dans ses prochaines aventures.
Voici le communiqué de Michelito :
“Par la présente, je souhaite informer, après en avoir parlé aux personnes qui ont vraiment eu confiance en moi depuis que j’ai 4 ans dans cette profession, à savoir mes parents et mes frères et sœurs, que j’ai pris la décision de quitter cette profession après des années passées sur le « banc de touche », voyant la vie défiler devant moi comme si elle me donnait des signes.
20 ans sur 26, pratiquement toute ma vie. Je n’ai pas beaucoup de mots à écrire, mais j’ai beaucoup à dire sur la réalité de cette décision qui m’a souvent poursuivi, mais que je prends aujourd’hui en toute responsabilité.
Je suis fier d’avoir foulé plus de 600 fois une arène, que ce soit une modeste arène comme celles de Mexico ou Arles ou Vic. Je suis surtout reconnaissant envers mes parents, mes frères et sœurs, mes grands-parents, et mon oncle Luis et ma tante Nena, qui, jusqu’au dernier jour, ont été convaincus tout comme moi que j’aurais pu devenir quelqu’un dans ce monde.
Je le répète, j’ai 26 ans, peut-être que dans quelques années, la vie prendra un autre tournant et nous nous retrouverons, mais pour le moment, je crois que l’histoire de “Michelito” dans les arènes s’arrête ici.
Michel Lagravere “Michelito”