Mundillo Taurino

Mont de Marsan : une novillada qui laisse des regrets…

Décevante novillada sans picadors en ce Dimanche matin dans les arènes de Mont de Marsan. Les trois premiers novilleros du jour n’ont pas réussi à se mettre au niveau du bétail de qualité, notamment les exemplaires de Casanueva et d’Alma Serena supérieurs. Tristan Barroso a montré sa supériorité face à un animal décasté de Camino de Santiago

L’eral de La Espera sort en première position pour Jean Baptiste Lucq. À la cape, l’eral est difficile à fixer, il met en difficulté le landais. Deux quites accrochés réalisés par Fabien Castellani et JB Lucq. Dans le dernier tiers, l’exemplaire de La Espera demande à être dominé. Jean Baptiste ne parvient pas à prendre le dessus sur son adversaire qui prend peu à peu l’avantage sur le torero.

Fabien Castellani hérite du Casanueva qui charge avec force et moteur. Accroché lors sa réception capotera, sa tauromachie brusque et un peu verte ne lui permet pas de tirer le meilleur de l’animal. Son sitio n’est pas bon et le toro lui prend du terrain sur chaque muletazo. Il tue d’une entière et coupe une oreille avec division d’opinions.

Fabien Castellani face à l’eral de Casanueva

Le troisième, du fer d’Alma Serena est très bien présenté. Lenny Martin est propre sur sa réception capotera. Le biterois trace une faena décevante, donnée sur le passage. Lenny Martin abuse du pico de sa muleta sans maîtriser son sujet. Malgré les bonnes qualités de l’animal, la faena ne prend pas en relief. Il tue d’une bonne épée.

Le dernier de Camino de Santiago, mal présenté, est décasté. Tristan Barroso réalise une bonne entame à la cape. Il préserve l’eral avec deux paires de banderilles. Dans le dernier tiers, le pensionnaire de chez Darré est désintéressé du combat. Tristan tire quelques bonnes séries droitières de qualité mais l’eral répond de moins en moins. Difficile à fixer, 2 avis sonnent avant que Tristan parvienne à estoquer l’animal. Vuelta fêtée après un effort méritoire.

Tristan Barroso et l’eral de Camino de Santiago

Mont de Marsan, Dimanche 25 juillet 2021

4 erales de La Espera, Casanueva, Alma Serena, Camino de Santiago pour
Jean Baptiste Lucq : vuelta après avis
Fabien Castellani : une oreille
Lenny Martin : silence
Tristan Barroso : vuelta après 2 avis

Album photos de la novillada ICI

Jean Dos Santos

%d blogueurs aiment cette page :