Mundillo Taurino

Nîmes : José Maria Manzanares est forfait et remplacé

Le maestro Jose Maria Manzanares ne sera pas présent ce samedi. Il se fait opéré en urgence cette semaine d’une blessure au dos.

Il sera remplacé par le maestro Daniel Luque, torero important et très aimé du public Nîmois.

Le communiqué de la presse de José Maria Manzanares :

José Maria Manzanares devra à nouveau être opéré du dos. Cela l’oblige à annuler toutes ses dates de cette fin de Temporada.

Durant ces derniers mois, le torero d’Alicante a souffert d’une nouvelle rechute de ses douleurs de dos. Cela l’a empêché de s’entraîner normalement et de se préparer pour cette temporada. Les intenses douleurs n’étaient plus supportables pour le quotidien du torero.

A la fin du mois de Juillet, Manzanares a été opéré d’une “rizolisis”, technique qui consiste à appliquer de la chaleur par radiofréquence sur les racines nerveuses affectées, avec l’objectif de faire disparaître les douleurs de l’hernie. Les effets de cette intervention n’ont pas eu les attentes escomptées, et le torero a du se faire une nouvelle fois opéré une semaine avant sa corrida de Mérida.

Selon le rapport médical du  Dr Antonio Luis Mostaza Saavedra datant du 16 septembre, José Maria Manzanares présente radiculopathie L5 gauche. Faiblaissede la flexion dorsale du pied gauche. Hernie discale L4/L5 en situation preforaminal et foraminal gauche. Fibrose postchirurgicale. Discopathie dégénérative L4/L5.

Une opération sera réalisé ce Samedi 19 septembre 2020 à l’hopital San Juan de Dios de León où sera défnitivement figé un dispositif en titane et deux vis au niveau des L4/L5.

%d blogueurs aiment cette page :