Mundillo Taurino

OFFICIEL : Ouverture de la saison taurine française 2021 à Arles le Dimanche 6 juin !

Suite à l’accord des autorités, Arles sera la première arène française à organiser une corrida de toros cette année avec, le 6 juin prochain, une grande journée taurine.

11H00, NOVILLADA SANS PICADORS

Novillos de GALLON FRERES pour Fabien CASTELLANI (Ecole taurine du Pays d’Arles) – Raquel MARTIN (Ecole taurine de Salamanca, qui fera sa présentation en public) – Antonio PLAZAS (Ecole taurine du Pays d’Arles)

16H30, GRANDE CORRIDA DE TOROS

Toros de PEDRAZA DE YELTES pour Daniel LUQUE – Adrien SALENC – EL RAFI (qui prendra l’alternative)

Ouverture de la location le mardi 1er Juin, jusqu’au dimanche 6 juin. (Seulement 2 900 places à la vente)

La situation sanitaire ne nous aura pas permis d’organiser la feria de Juin comme annoncé il y a plusieurs mois. Cela-dit, notre passion nous a poussés à imaginer une redistribution des spectacles de la saison taurine ce qui permettra à Arles de ne perdre aucun spectacle prévu lors de cette temporada 2021. C’est pour cela, que le samedi 3 juillet, lors du week-end des fêtes d’Arles, aura lieu une corrida exceptionnelle.

Alors que le vendredi soir aura lieu la pegoulado, que le dimanche un traditionnel hommage sera rendu à la nouvelle Reine d’Arles et que le lundi les meilleurs raseteurs lutteront pour remporter la Cocarde d’Or, le samedi après-midi, les toros de La Quinta combattront sur le sable des arènes d’Arles.

Samedi 3 Juillet, 17H30, CORRIDA DE TOROS EXCEPTIONNELLE – HOMMAGE A LA PHOTOGRAPHIE

Toros de LA QUINTA pour Morante de la PUEBLA – Pablo AGUADO – Maxime SOLERA (qui prendra l’alternative)

Pour l’occasion, une décoration spéciale sera créée pour rendre hommage à la photographie alors que ce même week-end seront inaugurées les très célèbres Rencontres de la Photographie. Le nouveau règne, élu au mois de juin, sera présenté aux aficionados lors du paseo. Comme annoncé précédemment, le lundi 5 Juillet aura lieu la Cocarde d’Or, la plus grande des courses camarguaises. Les meilleurs raseteurs du moment se disputeront le plus prestigieux des trophées. Comme tous les ans, les arènes d’Arles accueilleront différents spectacles tout au long de l’été.

Chaque lundi, mercredi et vendredi, du 12 juillet au 20 août, auront lieu les traditionnelles courses camarguaises de l’été avec la grande finale des écoles taurines le vendredi 20 août. Les 2 et 9 août, les passionnés pourront profiter du spectacle La Camargue aux Arènes alors que la grande nouveauté viendra du Trophée du Gardian, un concours de manades lors d’Olympiades le mercredi 25 août en nocturne.

Cette redistribution des spectacles de la saison taurine nous a menés à ajouter une journée à la Feria du riz. Pour la première fois depuis presque deux ans, les aficionados pourront profiter d’une vraie et grande feria. Une feria, qui après la novillada du vendredi après-midi, se déclinera entièrement en corridas goyesques, avec au programme la grande Goyesque d’Arles et son cartel rêvé.

Vendredi 10 Septembre, 17H30, NOVILLADA PIQUEE

Novillos de JALABERT Frs et R.DURAND pour Adam SAMIRA – Miguel AGUILAR – Manuel PERERA

Samedi 11 Septembre, 17H00, CARTEL DE REVE POUR LA GOYESQUE D’ARLES

Toros de NUNEZ DEL CUVILLO, ADOLFO MARTIN et GARCIGRANDE pour un Mano a mano Alejandro TALAVANTE – Andrés ROCA REY

Dimanche 12 Septembre, 11H00, CORRIDA DE REJON GOYESQUE

Toros de Los ESPARTALES pour Rui FERNANDES – Diego VENTURA – Duarte FERNANDES (qui prendra l’alternative)

Dimanche 12 Septembre, 17H00, CORRIDA GOYESQUE

Toros de JANDILLA-VEGAHERMOSA pour Enrique PONCE – Antonio FERRERA – Miguel Angel PERERA

La saison taurine arlésienne se terminera le week-end des 9 et 10 octobre avec la traditionnelle finale du Trophée des AS le dimanche 10 octobre à 15h00, qui couronnera le meilleur raseteur de la saison et une course de Tau le samedi 9 octobre en préambule.

En attendant de vous retrouver nombreux dans nos arènes, nous souhaitons à tous les aficionados une excellente année taurine. ¡Suerte a todos !

Communiqué

%d blogueurs aiment cette page :