Pamplona : Andrés Roca Rey, roi de Pamplona !

Pour la septième tarde de la Féria del Toro de Pamplona, qui affichait un nouveau “No Hay Billetes”, Andrés Roca Rey a dominé de la tête et des épaules la corrida de Nuñez del Cuvillo. Le péruvien a coupé trois oreilles de son lot du jour pour s’offrir une nouvelle sortie a hombros dans les arènes navarraise.

Il mit le public dans sa poche dès l’entame. Ce public, d’habitude bruyant et festif, s’est intéressé de près à la prestation de la figura sud-américaine. Roca Rey a coupé les deux oreilles de son premier adversaire qu’il domina de la tête et des épaules. Avec des séries en ligne droite puis plusieurs passes spectaculaires en fin de faena, une fois la distance réduite. Son second avait moins de qualité, cela n’empêcha pas Roca Rey de le surclasser et de couper une oreille supplémentaire avec pétition de la seconde. Un triomphe indiscutable qui vient renforcer à nouveau le statut de maxifigura de Roca Rey.

Morante de la Puebla a réalisé de bons passages dans la limite des possibilités de chacun de ses adversaires de Nuñez del Cuvillo, de présentation juste au passage. Alejandro Talavante a effectué une vuelta après son second combat, bien mené face au cinquième exemplaire. Il réalisa une faena inégale avec plusieurs passages notables, pas suffisant pour lui octroyer une oreille.

Pamplona, Mardi 11 juillet 2023

6 toros de Nuñez del Cuvillo pour
Morante de la Puebla : salut et applaudissements après avis
Alejandro Talavante : applaudissements et vuelta
Andrés Roca Rey : 2 oreilles après avis et une oreille

Jean Dos Santos