Saint Martin de Crau dévoile les ganaderias pour 2024 avec le retour de la novillada piquée

L’association saint martinoise la “UNICA” a le plaisir de vous annoncer les élevages retenus pour la 28ème édition de la “Feria de la Crau”, qui se déroulera du jeudi 18 avril au dimanche 21 avril 2024.

Samedi 20 Avril, journée consacrée à la tauromachie espagnole. A 11 heures, la UNICA a décidé de remettre à l’ affiche une novillada piquée, spectacle qui n’ était plus programmé dans nos arènes depuis 2010. Elle sera sous un format de 4 novillos. C’est la ganaderia saint martinoise de VALVERDE qui foulera le sable craulen. En 2023, les novillos de Jean Luc Couturier se sont distingués à Boujan sur Libron, avec notamment un exemplaire primé d’ une vuelta al ruedo posthume.

A 17 heures, la Corrida de la “Feria de la Crau 2024” sera marquée du fer historique de SALTILLO. Intelligents et agressifs, les exemplaires de cet élevage andalou ne laissent jamais indifférents. Les toros de Joaquin Moreno de Silva sont très exigeants , ne permettant aucune erreur au piéton, ce qui en fait un des fers les plus redoutés du monde taurin. Nul doute que cette ganaderia saura donner des émotions fortes à nos aficionados !

La Novillada sans picadors, réalisée en partenariat avec l’École Taurine du Pays d’ Arles et la communauté d’ agglomération ACCM, sera programmée lors d’une journée “Revivre Feria” au cours de la temporada. La date et le choix de l’ élevage seront communiqués prochainement. Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 19 janvier, à 19h, en salle “Aqui Sian Ben” pour l’ annonce des Cartels !