Sevilla : Alfonso Cadaval et José Garrido coupent les premières oreilles de la Féria de Abril 2022

Après trois dimanche de corrida, la Féria de Abril 2022 a enfin démarré cet après-midi. Pour ouvrir cette première semaine, l’empresa Pagés a retenu un lot de Santiago Domecq qui a vu Alfonso Cadaval et José Garrido couper les premières oreilles de cette Féria.

Le lot de Santiago Domecq est sorti très inégal, avec six toros de présentation tout juste correcte. En termes de comportement, les exemplaires de Santiago Domecq ont manqué de fond et de mobilité en général. Le 3ème de Cadaval et le 4ème de Garrido ont donné un peu plus de jeu en durant lors du dernier tiers. Le lot dont hérita Joaquin Galdos ne permit pas au péruvien d’espérer quoi que ce soit malgré un cinquième qui fit illusion pendant quelques muletazos.

Alfonso Cadaval

Alfonso Cadaval réalisa une prestation globalement intéressante avec des passages très esthétiques et en phase avec les qualités de ses opposants. Il réussit à exploiter les qualités de son premier en distillant plusieurs séries de bonnes factures sur les deux pitons. Des séries liées et rythmées conclues par une estocade efficace lui permit d’obtenir la première oreille de la tarde.

José Garrido

José Garrido laissa de bons passages face à un premier toro qui alla a menos. Face à son second, il resta appliqué et concentré. A la cape, c’est par véroniques ajustées que l’espagnol réveilla les tendidos. Il toréa avec autorité le Santiago Domecq dans le dernier tiers, dominant du début à la fin l’animal. Il conclut son bon travail par un 3/4 de lame efficace et obtint la seconde oreille de l’après-midi.

Joaquin Galdos

Joaquin Galdos ne connut malheureusement pas le succès escompté. Volontaire et appliqué avec à son actif une réception à la cape à genoux, le péruvien n’eut pas grande chance avec son lot du jour. Le premier ne lui permit aucune faveur dans une faena sans histoire. Le second avec quelques qualité, s’éteint rapidement une fois la faena lancée. Malgré les sollicitations de Galdos, le toro perdit toute sa mobilité après quelques muletazos.

Sevilla, Mercredi 27 avril 2022

6 toros de Santiago Domecq pour
José Garrido : salut et une oreille
Joaquin Galdos : silence et salut
Alfonso Cadaval : une oreille et silence

Jean Dos Santos