Valdemoro – Copa Chenel : J.F Molina et Victor Hernandez a hombors, Thomas Joubert éliminé

La Copa Chenel s’est poursuivie avec la dernière corrida de la seconde phase. Après les qualifications de Luis David Adame, Rafael de Julia, Christian Parejo et Cristian Pérez, deux places restaient à prendre pour les demi-finales.

Le matador français Thomas Joubert était dans la course mais malheureusement pour lui, cette tarde de Valdemoro ne lui a pas permis de rejoindre le tour suivant au détriment de José Fernando Molina et Victor Hernandez. Les deux espagnols ont coupé une oreille de chacun de leurs adversaires du jour pour s’offrir une sortie a hombros.

Le premier adversaire de Thomas Joubert portait le fer de Flor de Jara, encaste Buendía. Encasté mais difficile, le toro a mis le français à l’épreuve, le poussant dans ses retranchements. Loin d’abdiquer, Joubert fit l’effort avec mérite et ténacité pour extraire plusieurs bons passages. Malheureusement son pinchazo de clôture le priva d’une quelconque chance de récompense.

Son second de Angel Luis Peña, encaste Domecq, se révéla décevant, manquant de qualité et de race. Malgré les efforts de Thomas Joubert, son travail ne put faire la différence pour décrocher une place dans le dernier carré.

José Fernando Molina, dans un style très classique, réalisa une importante faena face à son premier toro de Angel Luis Peña. Le torero d’Albacete réalisa des séries de très bonnes factures mais une vilaine épée de côté lui fit perdre les deux oreilles. Il se rattrapa face à second de Flor de Jara, devant lequel il tira le meilleur pour obtenir une nouvelle oreille.

Victor Hernandez est un jeune matador qui a beaucoup toréé en novillada. Au point techniquement, il réalisa deux faenas de bonne facture, manquant peut être d’une pointe d’émotion, pour décrocher lui aussi, une oreille de chacun de ses toros. Il a pu accompagner Molina a hombros.

A noter : No hay Billetes !

Bel exemplaire de Flor de Jara

6 toros de Angel Luis Pena (2/3/4) / Flor de Jara (1/5/6) pour
Thomas Joubert : salut et silence
José Fernando Molina : une oreille et une oreille
Victor Hernandez : une oreille et une oreille

Résumé video : https://fb.watch/rT7msFJCAx/